Le forum des capteurs d'images

Le forum des capteurs d'images (http://www.capteursdimages.com/forum.php)
-   Le bistrot du coin (http://www.capteursdimages.com/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Batterie 7D et Flash Canon 580 EXII (http://www.capteursdimages.com/showthread.php?t=1287)

THAR 28/12/2010 12h37

Batterie 7D et Flash Canon 580 EXII
 
Le Père Noël m'a fait l'immense plaisir de m'apporter dans sa hotte un Flash Canon 580EXII pour mon 7D.Je l'ai déballé ce matin et je n'ai eu le temps que de faire 15 photos (Raw+Jpg) en mode E-TTL.Cela semble très bien fonctionner mais j'ai constaté que l'autonomie de la batterie de mon 7D diminuait de manière impressionnante: environ de 1% de perte par déclenchement.Cela voudrait dire que si cette perte est constante, je ne peux faire "que" 100 photos environ avec le flash monté.

Ce taux vous paraît-il normal avec la configuration mentionnée?

Optimal 28/12/2010 14h03

Hello Thierry

Ben il est sympa le Père-Noêl :D

ça me parait étonnant quand même ..ça fait pas beaucoup de photos pour
une batterie neuve !
Par contre juste une question ...as tu fais tes photos en intérieur ou en extérieur ..car avec le froid les batteries tiennent beaucoup moins longtemps !
Maintenant je n'ai pas de flash pour faire ce type d'essai à part le flash interne et la ça tient tout à fait normalement même s'il est vrai que de
toute façon au flash ça consomme plus ! Mais la je trouve que ça consomme beaucoup !!

pmllc 28/12/2010 14h21

Mon 430 Ex II sur mon 400D n'a aucune incidence sur la vie de la batterie... Donc je ne vois pas de rapport (Je trouverais cela étonnant tout de même)

romula 28/12/2010 14h41

J'ai deux flashes Canon: le 420EX et le 580EXII. Avec les PowerShot G2 et G9 ou avec le 30D, je n'ai jamais constaté de perte de puissance de la batterie de l'appareil en utilisation avec le flash (G2, G9 et 30D avec le 420EX; G9 et 30D avec le 580EXII); même chose avec les argentiques EOS 33V et EOS 3. J'ai aussi un déclencheur sans-fil ST-E2 et là encore, aucune incidence remarquée sur les batteries des appareils. Avec les flashes, j'ai habituellement un ou deux jeux de piles NiMH en réserve dans mon sac.

THAR 28/12/2010 20h05

Bon maintenant que j'ai terminé ma journée je reteste sur un plus grand nombre de photos.Il semble en fait que que je perd 1% d'autonomie batterie dans des rafales de 30 photos sans flash et 15 photos avec flash.Il y a donc une différence mais elle est bien moindre que ce qui avait été annoncé.De plus ma batterie n'était "chargée" qu'à 70% lorsque j'ai commencé les tests ce matin; elle l'est maintenant à 53% e j'ai réalisé 333 déclenchements depuis sa charge totale et 290 déclenchements depuis les essais avec et sans flash: Donc consommation 17%/290 déclenchements (90% avec flasch) soit une moyenne de 17 photos pour 1% de consommation, ce qui me paraît normal.Qu"en pensez-vous?

romula 28/12/2010 20h45

Si tu tires en rafales de 15 images avec ton 580EXII, il va souvent prendre le chemin du SAV car il va chauffer. Pour tes autres chiffres, je ne sais pas mais à première lecture, tout me semble normal.

NumEric 30/12/2010 10h05

Cela me semble normal aussi. Le 580 EX II est très gourmand.

Eric.


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h10.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources