Le forum des capteurs d'images

Le forum des capteurs d'images (http://www.capteursdimages.com/forum.php)
-   Le bistrot du coin (http://www.capteursdimages.com/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Histoire de se connaitre un peu plus..... (http://www.capteursdimages.com/showthread.php?t=1695)

isa29 22/11/2012 18h30

Histoire de se connaitre un peu plus.....
 
Certain ici se connaissent depuis longtemps, certains sont plus caler en photographie que d'autre... lol... alors voilà ma petite question :

Comment vous est venu le gout de la photographie ? :014: :think:

ça peut être du jour au lendemain,ou votre métier de basse, ou alors vous êtes tombés dans la photographie tout petit grâce à un ancêtre qui était photographe.... etc... etc.

Si vous voulez bien répondre bien sur :D

pmllc 26/11/2012 17h36

Pour te répondre rapidement, en ce qui me concerne c'est grace au numérique et à la possibilité de pouvoir expérimenter des choses que tu ne pouovait faire en argentique (pour cause de $$$).

isa29 27/11/2012 11h02

Merci d'avoir répondu, tu es le seul lol

Ce petit sondage était pour voir qui d'entre vous était passé par des clubs ou par des stages... car j'hésite c'est temps-ci à m'inscrire à des stages de perfectionnement....

Merci pmllc :)

Alain-C 27/11/2012 18h09

Salut Isa, bonne idée ce sondage :)
Pour ma part, j'ai commencer à prendre goût à la photo avec l'argentique, mais comme Philippe, le numérique et tout les produits dérivés m’ont vraiment déclenché.
Je me suis perfectionné en regardant le travail de ceux que j'admirais et grâce aux discutions sur quelques forums, certains membres ont été de vrais professeurs pour moi.
J'ai toujours ouvert mon esprit et même un échec est une leçon :rolleys:
Si je prend un jour des cours, ce sera de la technique, afin de concrétiser mon travail photographique, en faire le prolongement de mon imagination, enfin j’espère :)
Au suivant :D

Pascal 27/11/2012 18h20

Effectivement, chacun ne va pas raconter sa vie sur le forum. Surtout qu’avant la création de capteurs d’images, certains d’entre nous se connaissaient sur d’autres forums…
Pour ma part, je me suis inscrit dans un club photo, numérique et argentique.
J’avais dit il y a juste un an que je me lançais dans une formation pour passer un CAP photographie. Mon inscription est faite pour la cession de juin 2013.
Ce sera la dernière cession, car le CAP dans son état actuel va disparaître.

Optimal 27/11/2012 19h35

Coucou Isa

Pour ma part je n'ai pas eu le choix ....sinon ma femme me frappait !! Coup de baton

:mdr::mdr:

Nan ...plus sérieusement, je me suis mis à la photo car Isabelle ( elendil ) pratiquait déjà la photo à l'époque de l'argentique.
Mais comme Philippe c'est l'arrivée du numérique qui m'a grandement incité à m'y mettre ...et voila !
Pas de cours, pas de stage mais par contre comme pas mal de membres ici, la participation à des défis photos
qui nous ont permis à tous de progresser chacun à notre rythme tout en se diversifiant pas mal sur les sujets photographiés.
La diversité des sujets est un excellent exercice pour avancer et permet de découvrir des univers totalement inconnus mais riche d'enseignement.

Voila pour ma part ...

au suivant ..........

Manu35011 30/11/2012 20h59

bonsoir a vous, comme Fifi, l"arrivé du numérique a facilité les choses.
la photo est devenue une passion, et a permis d'arrondir les fin de mois par moments.:d
pour l'instant en suspend, car de nouveaux projets en vue.

bon week-end a vous:bisous3

manu...

Stef 16/12/2012 17h58

Comme bon nombre, l'argentique a été un début. il a fallu un malheur ds ma famille (le décès de mon oncle) pour que je me retrouve avec un boitier Praktica ds les mimines. j'avais 12 ans.
Par la suite, il y a eu (comme beaucoup) le numérique et ses frais amoindri de développement. Ce qui a engendré bon nombre d'essai, de plantage et de réussite qui ont animés la passion.Comme vous tous. :think:
J' ai, il y a 3 ans, par le biai d'un collègue rencontré son meilleur ami. Ce dernier étant un Photographe pro, il expérimentait des flaneries parisiennes.
Nous avons donc mes camarades et moi même fais un essai, et adopté.
Depuis, Marc est devenu un bon ami et a chaque fois que j'ai des questions, il est la pour y répondre. :bien:
Et bien sur nous avons élargi nos Flaneries, a d'autres endroits comme le tréport, bientôt le parc naturel de boutissaint.
Voila Isa, pour la petite histoire.
A bientôt:danse::danse:


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 18h36.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources