Sujet : Dialogue
Afficher un message
  #11  
Ancien 14/01/2011, 10h40
Avatar de THAR
THAR THAR est déconnecté
Posteur
Mon album
Pays: Belgique
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Jambes (BELGIQUE)
Appareil photo : Canon 7D
Accessoires : Canon 10-22 f 3,5-4.5 / Canon 24-105 mm L f 4 / Canon 75-300 mm
Messages: 743
Par défaut

Merci pour vos commentaires.C'etait une vitrine dans les rues de Colmar et nous faisions des exercices de lumière et de filé nocturne avec un membre de la famille qui a fait des études de photos (mais qui n'en a pas fait son métier!) et je dois dire que j'ai appris beaucoup de choses en photographie pendant ce séjour qui était presque un stage.
Pendant ce séjour alsacien, j'ai eu la dernière frayeur de l'année(31 décembre 2010), mais de taille: j'ai retrouvé la porte de l'appartement que nous louions pour le Nouvel An, ouverte et tout mon matériel photo avait disparu.J'ai eu beau chercher partout, j'ai du me résoudre au constat de vol de tout mon matériel.J'ai rejoint mes amis à une dégustation de vins et sur le trajet, le coeur serré, je ne pu m'empêcher de calculer combien de temps il me faudrait pour financièrement reconstituer le cheftel photographique non assuré contre le vol.Le Pinot gris avait le goût de Rieseling, le Gewürztraminer celui du Sylvaner et les vendanges tardives celui d'un pinot blanc de l'année...Ma femme qui venait de me rejoindre après avoir fait quelques courses, devant ma mine défaite, m'annonce alors, après 30 minutes d'angoisse mélangée à de la rage, qu'elle n'avait pas la clé de l'appartement et qu'elle a, par sécurité, enfermer le matériel photo dans une chambre inutilisée fermée à double tour.C'est à ce moment là que je me suis enfilé tous les vins alsaciens à la carte de ce viticulteur (qui n'a rien compris à la situation!).
Répondre en citant