Accueil forum

Revenir en arrière   Le forum des capteurs d'images > ALBUMS PHOTOS > Traitement extrême

Répondre
 
Outils du sujet Affichage du sujet
  #1  
Ancien 22/07/2011, 20h32
Avatar de isa29
isa29 isa29 est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2011
Lieu: bretagne
Appareil photo : nikon coolpix p100 et nikon D5100; nikon D7000
Accessoires : Sigma DC 18-250mm 1:3.5-6.6, Sigma 70-300mm F4-5.6 DG macro ND 8, ND 400
Messages: 478
Par défaut invasion de coccinelles

elles étaient bien cachées au chaud au coeur d'une fleur d'arôme fannée, et je les ai un peu dérangée...



et j'ai voulu essayé un truc.. je suis contente du résultat, mais le bruit est toujours là . Quelle est votre opinion ??
Répondre en citant
  #2  
Ancien 22/07/2011, 20h43
Avatar de Pascal
Pascal Pascal est déconnecté
Posteur actif
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2009
Lieu: Essonne
Appareil photo : Canon 7D & 5D
Accessoires : 100 mm macro 70/200 f2,8 16/35 f2,8 24/70 f2,8
Messages: 1 118
Par défaut

Ta photo fait 54 Ko. Il est possible d'aller jusqu'à 320 Ko sur le forum.
(J'ai aussi quelques dificultés à ce sujet. )

Je ne sais pas lire les métadonnées de ta photo, mais avec ton appareil, je pense qu'il n'est pas recommandé de dépasser les 800 iso. Plus la sensibilité est élevée, plus on perd en qualité.
Répondre en citant
  #3  
Ancien 23/07/2011, 14h50
Avatar de Alain-C
Alain-C Alain-C est déconnecté
Posteur fou
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Gournay sur Marne (93)
Appareil photo : CANON EOS 7D (+Objectif 50 F"1.8")
Accessoires : TamronVC 17/50 F2.8 Canon EF 70/200 F4-5.6 IS Canon 100mm macro F:2.8 IS USM L Sigma"10/20
Messages: 1 716
Par défaut

Il y a un manque de netteté général, mais c'est peut-être du au poids de l'image: 53,26 Ko .
Le logiciel " MAISON " a du la compresser méchamment car la photo dépasse la taille autorisée: 604px × 805px au lieu de 800 voir ICI
Donc il est difficile de porter un jugement.
Tu dois revoir ta copie
__________________
Je n'ai rien inventé, j'adapte au mieux...
Répondre en citant
  #4  
Ancien 23/07/2011, 15h19
Avatar de isa29
isa29 isa29 est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2011
Lieu: bretagne
Appareil photo : nikon coolpix p100 et nikon D5100; nikon D7000
Accessoires : Sigma DC 18-250mm 1:3.5-6.6, Sigma 70-300mm F4-5.6 DG macro ND 8, ND 400
Messages: 478
Post

oui je sais qu'il y a un manque de netteté, mais mon appareil c'est basé sur la tige et non les coccinelles, donc + je rajoute de la netteté et + c'est la tige qui devient nette et non les coccinelles, j'ai voulu allez trop vite.; car en + elles partaient tous donc j'ai pas pu prendre mon temps...

en ce qui concerne "px" c'est un trop nouveau là pour moi lol, je fais attention pour la taille 1024x768... j'ai essayé de regarder sur gimp pour ces "px" mais j'ai rien trouvé

mais je vais creusé plus d'avantage..... Je suppose que les "px" vont de paire avec les ko.... je sais je sais je vais vous paraitre un peu "neu neu"..... mais je vais essyer de gérer le crise

AU PIRE JE VAIS ENFERMER MON APPAREIL DANS UNE ARMOIRE ET LE RESORTIR QUAND IL SERA DECIDE A FAIRE DES IMAGES NETTES..... oki oki oki
Répondre en citant
  #5  
Ancien 23/07/2011, 17h53
Avatar de Alain-C
Alain-C Alain-C est déconnecté
Posteur fou
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Gournay sur Marne (93)
Appareil photo : CANON EOS 7D (+Objectif 50 F"1.8")
Accessoires : TamronVC 17/50 F2.8 Canon EF 70/200 F4-5.6 IS Canon 100mm macro F:2.8 IS USM L Sigma"10/20
Messages: 1 716
Par défaut

Pour ce qui est de la mise au point, ton APN te permet peut-être de mettre un seul collimateur sur un sujet
Je m'explique avant que tu réclame
Quand tu prend une photo, tu vois plusieurs collimateurs disposé en cercle et un au milieux dans ton viseur, ce sont les petits points rouges, quand ceux-ci clignotent, ça t'indique sur quoi l'appareil fait le point, tu as peut-être une commande qui te permet de les débrayer et de n'en choisir qu'un, avec une molette peut-être et qui fera le point la juste ou tu veux, elle est pas belle la vie
Allez, va voir!!
__________________
Je n'ai rien inventé, j'adapte au mieux...
Répondre en citant
  #6  
Ancien 23/07/2011, 21h58
Avatar de Optimal
Optimal Optimal est déconnecté
Administrateur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Lyon
Appareil photo : Canon EOS 400 D et EOS 7D
Accessoires : Sigma 10-20 , Canon 100 Macro f2.8 , 28-200 , 70-300
Messages: 2 306
Par défaut

Isa va jeter un oeil par ici je t'ai mis la procédure pour redimensionner avec Gimp ICI

et ICI pour le poids des images
__________________
"Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...( reste à prier pour que ce ne soit pas un train )."

Dernière modification de Optimal, 24/07/2011 à 00h40
Répondre en citant
  #7  
Ancien 24/07/2011, 11h16
Avatar de isa29
isa29 isa29 est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2011
Lieu: bretagne
Appareil photo : nikon coolpix p100 et nikon D5100; nikon D7000
Accessoires : Sigma DC 18-250mm 1:3.5-6.6, Sigma 70-300mm F4-5.6 DG macro ND 8, ND 400
Messages: 478
Post

Citation:
Envoyé par Alain-C Voir le message
Pour ce qui est de la mise au point, ton APN te permet peut-être de mettre un seul collimateur sur un sujet
Je m'explique avant que tu réclame
Quand tu prend une photo, tu vois plusieurs collimateurs disposé en cercle et un au milieux dans ton viseur, ce sont les petits points rouges, quand ceux-ci clignotent, ça t'indique sur quoi l'appareil fait le point, tu as peut-être une commande qui te permet de les débrayer et de n'en choisir qu'un, avec une molette peut-être et qui fera le point la juste ou tu veux, elle est pas belle la vie
Allez, va voir!!

Mon apn n'a pas plusieurs collimateurs peut être du au fait que c'est un bridge et non un reflex... ayant eu en main un Nikon "reflex" dans les mains le weekend dernier je vois ce que tu veux dire. Je viens de trouver sur mon APN l'obtion Mode de zones AF "manuel" je vais tenter de voir avec.

Merci optimal pour ces tutos, je vais tenter de refaire la photo
Répondre en citant
  #8  
Ancien 24/07/2011, 14h16
Avatar de Optimal
Optimal Optimal est déconnecté
Administrateur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Lyon
Appareil photo : Canon EOS 400 D et EOS 7D
Accessoires : Sigma 10-20 , Canon 100 Macro f2.8 , 28-200 , 70-300
Messages: 2 306
Par défaut

Citation:
Envoyé par Alain-C Voir le message
Pour ce qui est de la mise au point, ton APN te permet peut-être de mettre un seul collimateur sur un sujet
Non Alain , a priori son appareil ne permet pas de déplacer les collimateurs
comme nous pouvons le faire sur les Reflex.

Donc pour la mise au point de tes photos Isa il ne reste qu'une solution

La mise au point se fait toujours au centre de ton viseur donc si tu veux
faire une photo dont le sujet est décentré, pour faire la mise au point sur ce sujet il te faut cadrer de manière à avoir le dit sujet au centre de ta photo.
Ensuite tu appuies sur le bouton de déclenchement à mi-course de façon à ce que la mise au point se fasse sur ton sujet. ( le voyant vert s'allume )
Maintenant, et sans relâcher ton doigt de la position mi course tu repositionnes ton appareil pour avoir le cadrage désiré au départ et tu déclenches.
Lors de la première opération la mise au point à été mémorisée et tu auras donc ton sujet décentré net !
__________________
"Il y a une lumière au bout de chaque tunnel...( reste à prier pour que ce ne soit pas un train )."
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé

Navigation du forum


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h32.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources