Accueil forum

Revenir en arrière   Le forum des capteurs d'images > ALBUMS PHOTOS > Macro

Répondre
 
Outils du sujet Affichage du sujet
  #11  
Ancien 29/05/2009, 22h53
Avatar de Jost49
Jost49 Jost49 est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2009
Lieu: près d'Angers
Appareil photo : Canon Eos 7D + 40D
Accessoires : Divers objos classiques Canon & Sigma + une paire de lunettes...
Messages: 360
Par défaut

Merci de ta visite, bonne Clochette, je reçois ton avis sur la douceur de mes tons avec un grand plaisir, tellement j'ai l'impression le plus souvent, de ne pas pouvoir me sortir de tonalités trop dures (qui ne correspondent pas du tout à des goûts personnels, en plus !).

D'accord pour la 2ème qui s'est invitée ici en quelque sorte. Je n'ai pas vraiment cherché à la positionner mieux, par peur de faire envoler la mouche que je voulais reshooter.

Enfin à propos de ton D200 à qui tu dois des petites merveilles... toi aussi tu rêves de passer au FF ? Je ne serais pas déjà chez Canon, j'avoue que le D700 ne me laisserait pas indifférent....

Dernière modification de Jost49, 30/05/2009 à 09h05
Répondre en citant
  #12  
Ancien 30/05/2009, 06h45
Vilcanota Vilcanota est déconnecté
Petit Scarabée
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Beauvais-60-France
Appareil photo : EOS 1DMK4-EOS 40D-EOS 20D
Accessoires : 500F4-70/200L.2,8.IS-24/105L.IS-17/85-Gitzo+Wimberley.
Messages: 201
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jost49 Voir le message
Merci à vous, j'étais en panne de macro il n'y a pas très longtemps, et j'ose à nouveau des trucs depuis quelque temps. Et vos réactions me reboostent bien sur cette voie.

Vilcanota, pas de jaloux, mon 40D fait du bruit à ses heures aussi, surtout quand la lumière est faible. Et même là en en voit sur la 3ème, la seule des 3 que je n'ai pas "dépoluée". Il y a pas mal de photos que je bazarde à cause des cochonnerie pixellisées dans des zones sombres... Je serais même pas loin de parier que le petit 400D est meilleur sur ce plan-là. Mais vivement le 5DmkII !
Bonjour les amis,

Alors vivement le plein format du 5DMKII et son absence de bruit jusque plus de 1000 soso pour toi. J'hésite car le nombre d'images secondes est faible si on compare au 1D MarkIII, mais lui ne fait que 10MPix, il est temps que Canon fasse quelque chose pour le remplacer. J'attends donc les nouveautés de 2010 avant de changer, mais j'avoue que je suis très déçu du 40D pour la gestion du bruit, rien ne sert de lui mettre de gros cailloux
Répondre en citant
  #13  
Ancien 30/05/2009, 07h29
Avatar de chromis
chromis chromis est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Lyon
Appareil photo : Canon G15 et 7 D, Canon A620 dans son caisson
Accessoires : Sigma 24-70, Sigma 10-20
Messages: 324
Par défaut

je crois que tout déjà été dit!

très belle série, avec une nette préférence pour moi pour la 3,d'abord parce que la bebête est plus photogénique que la mouche !!, et puis parce cette photo apparait effectivement très douce, épurée .
Répondre en citant
  #14  
Ancien 30/05/2009, 09h24
Avatar de Jost49
Jost49 Jost49 est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : May 2009
Lieu: près d'Angers
Appareil photo : Canon Eos 7D + 40D
Accessoires : Divers objos classiques Canon & Sigma + une paire de lunettes...
Messages: 360
Par défaut

Merci de ton appréciation, Chromis, ça fait plaisir (mais la bestiole de la 3, c'est la même mouche que sur la 1, qui a juste bougé entre-temps)

Vilcanota, j'avoue que j'utilise très rarement le mode rafale, bien que j'en conçoive l'utilité pour les autres. Donc ce n'est pas un obstacle pour moi que celui du 5DII m'égale pas celui du 1D. Je dirais que ce qui me fait le plus peur avec le 5DII, c'est la grosseur des fichiers qui doivent engorger vite fait la CF et le DD, sans parler de la lourdeur de leur traitement pour le PC (mais on peut choisir des formats en-dessous... ou se rabattre sur un 5D tout court d'occase, qui gère déjà très bien le bruit, avec un peu de confort en moins).
Répondre en citant
  #15  
Ancien 30/05/2009, 12h39
Avatar de chromis
chromis chromis est déconnecté
Apprenti posteur
Mon album
Pays: France
 
Inscrit : April 2009
Lieu: Lyon
Appareil photo : Canon G15 et 7 D, Canon A620 dans son caisson
Accessoires : Sigma 24-70, Sigma 10-20
Messages: 324
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jost49 Voir le message
Merci de ton appréciation, Chromis, ça fait plaisir (mais la bestiole de la 3, c'est la même mouche que sur la 1, qui a juste bougé entre-temps)

Vilcanota, j'avoue que j'utilise très rarement le mode rafale, bien que j'en conçoive l'utilité pour les autres. Donc ce n'est pas un obstacle pour moi que celui du 5DII m'égale pas celui du 1D. Je dirais que ce qui me fait le plus peur avec le 5DII, c'est la grosseur des fichiers qui doivent engorger vite fait la CF et le DD, sans parler de la lourdeur de leur traitement pour le PC (mais on peut choisir des formats en-dessous... ou se rabattre sur un 5D tout court d'occase, qui gère déjà très bien le bruit, avec un peu de confort en moins).
Ah bon c'est la même bête ????
Ah ben là j'aurais jamais cru, comme quoi....
alors dans ce cas j'aime mieux la position de la bête sur la 3eme photo
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé

Navigation du forum


Fuseau horaire : GMT +1. Il est 07h10.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources